Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 561
Archives
Newsletter
30 octobre 2006

Ballade, suite ... mais à Vevey cette fois

Après deux magnifiques mois de septembre et octobre, chaque jour je me suis dit, cette fois ça y est, demain le temps va changer.

Et bien non, après la pluie d'hier, le soleil est revenu ce matin et me voilà repartie en ballade.

Oublié le ménage en retard à faire en "chantant" ..., la lessive à repasser, et tout le reste ... tant pis, pas important.

Mais cette fois on nous annonce vraiment du froid et de la neige jusqu'en plaine pour la fin de la semaine. (en plaine, c'est-à-dire pour nous ici jusqu'au lac).

Alors encore quelques jolis photos et de belles couleurs avant la neige.

DSC00939 Eglise apostolique de Vevey

DSC00940 Bâtiment de la "Cour-au-Chantre", abritant des bureaux de l'Etat.

DSC00942

Maison de commune, abritant notamment l'Etat civil, la salle des mariages, etc.

DSC00943 Ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien ... !

DSC00944

Un carrousel, qui fait encore le bonheur des enfants.

DSC00954 statue de l'hippocampe près du Débarcadère.

DSC00959

Nous aussi on a des palmiers, même que celui-là a récupéré les feuilles tombées de l'arbre d'à-côté.

DSC00960 Les deux petits gamins sur le pont s'amusaient et riaient tellement à lancer des feuilles dans l'eau et de passer d'un côté du pont à l'autre pour les voir passer dans l'eau, que cela méritait une photo.

Quelques cygnes, car pour moi impossible de passer à côté sans les admirer. Le dernier a la nuque bien souple, pour la tortiller dans tous les sens.

DSC00946 DSC00948 DSC00947

DSC00949

Et la petite mouette, quand j'ai voulu m'approcher, avait l'air de dire : ne viens pas plus près, sinon je m'en vais ...

DSC00951

DSC00957 Et encore une rose, puisqu'elles sont encore si magnifiques. Autant en profiter.

DSC00952

Et pour terminer la ballade, tout au fond nos "Rochers-de-Naye", montagne surplombant Montreux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je voulais dire "palmito" ... Excuses ! Bonne journée de repos ! Ici il fait gris de gris ce matin et il a plu hier ...Quelque soit le temps, je trempe mes jambes dans la MEEERRR pour un "bain de jouvance" !!!???
J
J'ai adoré ! Surtout la sirène chevauchant l'hippocampe, le parmito avec ses feuilles mortes et les cygnes (c'est toute mon enfance... J'en parlerai dans "souvenirs". Bises ma matinale !
E
Vevey, la ville natale de ma grand-mère maternelle, que j'ai eu le plaisir de visiter. Très belles balades au bord du lac, belles maisons de riches vignerons, jolies places, des fleurs partout et, si je ne me trompe, le siège mondial de Nestlé ...<br /> Merci Megan
R
tes balades sont toujours aussi geniales...;o)
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité