Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 538
Archives
Newsletter
16 novembre 2006

Le Jardin Alpin des Rochers-de-Naye - La Rambertia

rambertia_01

Le jardin alpin, dédié à la mémoire d’Eugène Rambert d’Eugène Rambert ( 1830 – 1886 ), professeur de littérature française, poète vaudois, naturaliste amateur et membre enthousiaste du Club Alpin Suisse, est un jardin privé, appartenant à la société du Jardin Alpin de la Rambertia. Celle-ci assure son financement, bénéficiant toutefois de certaines subventions publiques.

Ce jardin est destiné à la culture des plantes des régions montagneuses de l’Europe ( en particulier de la Suisse ) et éventuellement aussi des autres continents, ainsi qu’à toutes les études et observations scientifiques y relatives.

Situé à 2000 m d’altitude entre les deux Dentaux, sur la crête dominant la combe des Rochers-de-Naye ( Accès depuis Montreux par la ligne ferroviaire des Rochers-de-Naye et du Territet-Glion ) et avec une surface d’environ 1 hectare ceinturé, donc ¼ en culture et le reste constituant une réserve de flore ( plantes indigènes ).

(Le jardin est ouvert au public tous les jours pendant la période de végétation principale, soit dès le mois de juin jusqu’à mi-octobre entre 10 h. et 17 h.)

ramb2

ramb3

rambertia_02

ramb1

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'edelweiss est une fleur mythique pour moi ! Je pense en avoir une séchée dans un livre quelquepart. Elle m'a été offerte par ma grand-mère je crois.<br /> J'espère que tu vas bien ? Bisous et bonne journée !
R
ouaaaaaah!! je respire dans mon smog de grande ville!!
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité