Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 567
Archives
Newsletter
26 février 2007

Le persil

230px_Parsley_Curled

 

 

C'est une plante potagère originaire d'Europe méridionale mais aujourd'hui il est cultivé dans toutes les régions tempérées du globe. Il existe quatre variétés de persil comestible, le persil commun, le persil frisé, le persil grand de Naples et le persil à grosse racine.

 

Il est considéré comme un aliment médicament c'est dire s'il est précieux !
Il est stimulant, dépuratif et diurétique.

 

En cuisine, on utilise plutôt le persil plat pour sa saveur et sa bonne tenue à la cuisson et le persil frisé pour la décoration.

 

Il est bien sur couramment employé dans le bouquet garni, cru et haché dans les salades, les omelettes, les ragoûts et le fromage frais, dans les plats de poissons, les coquillages, les potages.

 

 

Le persil frit en bouquets accompagne délicieusement les fruits de mer ou les viandes grillées. Le persil bulbeux est apprécié pour sa racine dont l'arôme rappelle celui du céleri.

 

 

persil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mes enfants sont malades en voiture, on m'a conseillé de leur donner à chacun un bouquet de persil à tenir (et a se passer sous le nez) pendant le prochain voyage. Je compte bien essayer et je vous dirai si ça marche ;-)
R
le persil le persil...c trop cool...a part quand cela coince dans les dents! ;o)
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité