Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 567
Archives
Newsletter
27 février 2007

La cardamome

cardamome

 

 

Cette épice était connue et appréciée par les égyptiens de l'Antiquité, puis par les grecs et les romains. Elle arrivera jusqu'en Europe par les pistes des caravanes et sera après le safran et la vanille, une des épices les plus chères.

 

Une infusion de cardamome après le repas est un bon stimulant digestif. La cardamome est aussi carminative et antispasmodique.

 

 

Il existe 3 sortes de cardamome :

 

La cardamome verte qui est la plus parfumée
La cardamome blanche qui n'existe pas à l'état naturel, il s'agit de capsules de cardamome verte décolorées.
La cardamome brune qui n'est qu'une variété de médiocre qualité.

 

C'est surtout en Inde et au Moyen-Orient qu'elle parfume de nombreux plats, gateaux, currys, pilafs. En Afrique du nord elle parfume le café ou le thé (café "à la turque").

 

Dans les pays d'Europe du nord elle aromatise les vins chaud, les charcuteries, les pains et patisseries.

 

Elle se marie bien avec les salades de fruits, les poires pochées, les pommes au four et elle parfume délicieusement les glaces, crèmes et laits chauds.

 

kardamom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne m'en suis pratiquement jamais servie, et avant que mon fiston en achète, je ne connaissais pas !!
R
elle donne un si bon gout....
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité