Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 538
Archives
Newsletter
24 avril 2007

La couvée VI

La patience est quelque chose d'inestimable, ce qui m'a permis de faire des photos que je trouve personnellement géniales. Et je suis vraiment super contente d'y être arrivée.

Madame Cygne Couve !

IMG_0064

Et hop, se dit-elle, un petit brin de toilette !

IMG_0067

IMG_0070

IMG_0069

Et là, s'est-elle dit, suffit pour les photos, je me remets à couver !

IMG_0073

Quand au nid que j'ai cru dévasté, ce n'était pas ça du tout !!!

Les cygnes sont revenus, et trois jours après j'ai pu voir qu'il y avait un oeuf dans le nid.

dfssfdsd

Ce que je ne sais pas, c'est en combien de temps le cygne pond ses oeufs, puisqu'en général il y en a de 5 à 8. Je n'ai rien trouvé encore sur internet.

Pendant que Madame Cygne couve, Monsieur Cygne est parti faire sa toilette, faire trempette et croquer quelques algues.

IMG_0171

IMG_0177

IMG_0103

Et tout son "petit boulot" terminé, il est revenu rejoindre Madame Cygne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas de mot plus fort pour te dire que ton billet est simplement merveilleux! J'adore le cygne et je n'en suis qu'à des balbutiements pour le photographier.Je suis vraiment contente de visiter ton blog.
M
Merci encore pour ce reportage très précis sur la couvaison des cygnes, entre autres.<br /> Oui j'aime ton blog beauoup pour des raisons diverses. D'abord ton naturel et ta spontanéité. Je me pose la question: où trouves-tu le temps de faire tout ça? car tout est bien et de qualité. Comme tu l'annonces pour définir ton blog: "Un peu de moi.." ...et... "...Que du bonheur" et tout est dit, la promesse est tenue. Il me semble que c'est le reflet de ta vie: simple remplie, harmonieuse, avec les aléas que nous connaissons tous. Continue sur cette route, le bonheur c'est bien ça: aboir le sens de l'essentiel.<br /> Amitiés<br /> Mona
C
Coucou, il faut compter entre 35 à 40 jours de couvaison. Magnifique ces photos. Que de patience en effet il t'a fallu. Ils n'ont pas l'air d'avoir peur.
R
ohhhhh merci mais iv cela veut dire que j,en ai rate au moins 2..ouf ouf..vivement les bebes...;o)
E
bravo ! tu es devenue une vraie documentaliste !<br /> superbes photos !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> ps: arrives-tu à m'envoyer ton cliché endommagé pour que je te le corrige?<br /> <br /> Bisous, aujourd'hui je vais bien.
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité