Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 561
Archives
Newsletter
5 juin 2007

Balade au bord de la rivière

Samedi dernier, nous avons tenté "le diable" comme on dit. Le temps était couvert, de bien gros nuages, mais on a eu envie de partir en montagne se ballader et on s'est lancées avec ma fille. Monsieur étant en week-end entre hommes et collègues dans une cabane d'alpage.

Retour aux sources. En effet, nous sommes montées à Morgins, dans les Portes du Soleil, à 35 minutes de voiture de chez nous, à 1370 m d'altitude. A l'époque nous avions une caravane au camping, et avons passé bien des saisons d'été et d'hiver là-haut. Après, mes parents ont repris notre caravane, alors que nous nous avons acheté notre maison de week-end dans le Jura français.

Mais notre fille a continué à aller y passer une grande partie de ses vacances d'été avec ses grands-parents.

Nous avons fait une grande ballade par un petit chemin au bord de la rivière et il n'y avait personne, le rêve, et de temps en temps nous avons eu droit à quelques petits rayons de soleil pour quand même prendre de jolies photos.

Pour commencer, l'Eglise de Morgins avec son nouveau carillon.

IMG_1127

Et vu de près une des cloches du carillon

IMG_1129

IMG_1031

IMG_1055

Tout le long de la rivière, il y a plusieurs de ces cabanes où les gens viennent pique-niquer.

IMG_1037

IMG_1040

IMG_1041

IMG_1069

IMG_1077

IMG_1078

IMG_1080

IMG_1083

IMG_1108

Et là nous voilà à la frontière franco-suisse.

En face Châtel, France.

IMG_1116

IMG_1118

Mais tournons le dos à Châtel, pour admirer le magnifique lac de montagne de Morgins.

IMG_1104

IMG_1114

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ces instants pris sur le vif!
D
Mégane, tu nous gâtes : ta quatrième photo est particulièrement sublime... la onzième a un cadrage digne d'une peinture de Caspar David Friedrich - ainsi que ta huitième, d'une fraîcheur et d'une profondeur étonnante... Méfie-toi car à force de t'approcher ainsi des torrents et rivières, on finit toujours par capturer des fées en son objectif (c'est arrivé pour moi, je t'assure !)... <br /> <br /> Etrange proximité que la tienne avec elles... Ne révèle pas à tes proches ta nature-fée, si elle est réalité !<br /> <br /> PS : Connais-tu le très beau livre de Charles-Ferdinand RAMUZ (né dans le Jura suisse - Pays vaudois) : "Derborence", écrit en 1934... ? <br /> Une fraîche merveille se déroulant dans les alpages... du Valais !
J
Et hop ... un petit coup de verdure et de beaux paysages pour commencer la journée ! Je suis donc revenue sur ton joli message pour me requinquer ! Biz
T
ce sont des photos comme ça qui me font penser parfois au retour...
G
ça devait être très agréable !<br /> un moment entre mère et fille dans de magnifiques paysages, que demander de mieux !<br /> je n'ai pas la montagne, mais j'ai aussi de bien beaux paysages chez moi !
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité