Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 567
Archives
Newsletter
27 février 2013

Le Temple de Wat Nong Wang, à Khon Kaen (Thaïlande)

Le Temple (ou stupa) de Wat Nong Wang, à Khon Kaen (nord-est de la Thaîlande), a été construit pour célébrer le 50ème anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej et son accession au trône  et pour  le 200ème anniversaire de Khon Kaen.

La structure se trouve à 80 mètres de haut et contient 9 niveaux. Portes et fenêtres sont richement sculptées, représentant des scènes de la vie du Bouddha et réincarnations antérieures. Les peintures murales dans le stupa dépeignent l'histoire de la ville. Divers sculptures et documents importants sont exposés dans les 8 premiers niveaux.

On peut monter au sommet par des escaliers, en passant par chaque balcon pour admirer la vue.

Il faut avoir du souffle et de bonnes jambes, parce que les marches d’escaliers ne sont pas larges, (juste la place d’y poser le pied), sont très hautes et monter les 9 étages avec 35°, je vous dis pas, c’est toute une aventure.

Sans compter qu’on était pressé parce qu’il nous restait peu de temps avant la fermeture.

Quand on est arrivés, un grand nuage cachait le soleil ...

2

 

2e 343

2e 344

2e 348

2e 352

2e 353

2e 354

2e 367

2e 397

2e 398

2e 347

2e 349

2e 359

2e 361

2e 365

2e 367

2e 371

2e 373

2e 388

2e 394

2e 402

2e 399

1

Et quand on est repartis, grand soleil !

2e 411

Bonne fin de semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est superbe .. Différent de tout ce que j'ai vu!!! Je comprends pourquoi tu y vas souvent !!!! Superbe reportage et photos!!!!
M
Ce temple est de toute beauté. et tes prises de vues sont comme toujours sont celles d'une vraie professionnelle. <br /> <br /> Bon dimanche. Bisous
A
Ce temple est magnifique,aussi bien par sa construction,que par ses peintures.<br /> <br /> Celà ressemble étrangement a certains du Vietnam,que nous avons vu.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Très heureuse,de te "revoir"....<br /> <br /> Bisous et douce soirée,près de ton beau lac.<br /> <br /> Aimée
M
Coucou, c'est moi!..... pas longtemps mais j'ai admiré.<br /> <br /> je vais " UN PEU MIEUX" mais ce n'est pas fixe, beaucoup d'examens à faire, encore chez le cadiologue, à l'imagerie médicale, ici en ville mais à partir du 11 mars car sortir maintenant serait trop tôt.<br /> <br /> Je n'ai fais aucune erreur pourtant, ni imprudence mais c'est comme ça, ça m'est tombé dessus comme une bombe qui explose, et je ne m'y attendais pas.<br /> <br /> Merci Mégane, pour ton amitié ta gentillesse, et tes photos qui font rêver.<br /> <br /> Gros bisous de ton amie Josette.
I
de superbes photos comme toujours
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité