Megan ou le début d'une aventure

18 novembre 2008

De bon matin, dans le Jura ...

Samedi dernier, nous sommes partis de bonne heure pour profiter d'aller encore dans notre petite maison, dans le bas Jura français. Il m'est venu à l'idée de prendre des photos en roulant, le paysage étant vraiment superbe, tout givré. Pas surprenant...
12 novembre 2008

Le ciel vu d'en haut ... !

J'aurais pu commencer par là, le départ en avion. Et bien voilà ! Vous pouvez voir le Mont-Blanc au fond, enneigé. Merci à ma fille pour les photos magnifiques faites à travers le hublot. Certains pourraient dire : "Elle a de qui tenir"
8 novembre 2008

Encore un peu d'automne !

Les couleurs d'automne ont été tellement magnifiques cette année, que j'en profite encore.
5 novembre 2008

Les mouettes, ça faisait longtemps !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de m'arrêter pour les observer. Il faisait un temps très doux et ensoleillé cet après-midi alors c'était l'idéal pour rester sur place et ne pas avoir froid.
26 octobre 2008

Thaïlande - Un petit paradis !

"Ko Tao ou Koh Tao est une île du golfe de Thaïlande à environ 70 kilomètres de la côte entre Surat Thani et Chumphon . Son nom signifie l'île de la tortue car elle accueillait jadis des tortues marines qui venaient s'y reproduire. Cette île, propriété...
18 octobre 2008

Thailande - Les orchidées

Certains d'entre-vous connaissent déjà ma passion pour les orchidées, pour les autres et bien voilà, maintenant vous le savez. J'en ai une quinzaine à la maison. En Thaïlande, il y en a partout. Je ne savais plus ou regarder. J'avais mon APN à la main...
11 octobre 2008

Couleurs d'automne

Et voilà, les balades ont repris mais cette fois avec beaucoup d'émerveillement à découvrir cette nature d'automne. Quelle explosion de couleurs de tous côtés. Trop génial. Du coup mon APN a repris du service, fatiqué qu'il était après les environ mille...
5 octobre 2008

Thaïlande - Lever de soleil à Chumphon

Depuis Bangkok, nous avons pris un bus de nuit VIP pour descendre à Chumphon, prendre le catamaran pour l'ìle de Ko Tao. Quand on est descendu du car et qu'on s'est approché de la mer, voici ce qu'on voyait : On avait aucune idée de ce qu'il pouvait y...
30 septembre 2008

Thaïlande - Transports et klongs

Je crois qu'en Thaïlande, on a presque tout essayé ou utilisé, sans oublier le train de nuit, les bus VIP, bus de lignes, pas triste car la télé hurle pendant tout le trajet, les mini bus et le scooter loué sur lîle. Les "Taxis-Meter" de toutes les couleurs...
24 septembre 2008

Je suis rentrée !

Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentrée hier et que tout s'est bien passé. Nous avons passé trois merveilleuses semaines. Partie de Bangkok où il faisait 35 degrés et arriver ici où il en fait 10 c'est hallucinant. J'ai repris le boulot...