Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 586
Archives
Newsletter
4 mars 2007

Bonne Fête à toutes les Mamies

602_coeur

Joyeuse Fête à toutes les Mamies.

rlgif209

Quelle est l’origine de la fête des grands-mères ?

La Fête des Grands-Mères existe depuis la fin du 20ème siècle. A l'origine, c'est une fête commerciale lancée par une marque de café. Mais au fil des ans, elle est devenue populaire au point d'être mentionnée dans les calendriers.
La fête des grands-mères en FRANCE.

En France, la fête des Grands-Mères a lieu le 1er dimanche du mois de mars. Si certains y voient une fête commerciale supplémentaire, elles méritent, tout comme les papies d'ailleurs, qu'on leur fasse un petit clin d'œil. Chaque année, c'est l'occasion de penser plus particulièrement à nos grand-mères et de les fêter en leur envoyant une carte, un bouquet de fleurs, un joli cadeau ou plus simplement en leur rendant visite.

C'est aussi l'occasion de visiter des personnes âgées qui vivent seules. N'est-ce pas le plus beau cadeau que l'on pourrait faire ?

Aaahhh ! le pot au feu de nos grands-mères... la poule au pot de nos grands-mères... les soupes de nos grands-mères... les tartes et gâteaux de nos grands-mères...


grand_mere

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne suis pas a l'aise quand mes petits enfants ( 14 ) me souhaite bonne fêtes alors que leurs grand père est a coté de moi il faudrais trouver une nouvelle marque de café ,
J
Comme tu me comprends ma chère J ! J'ai effectivement grande hâte de tout ranger ! C'est pour demain ... peut être, tout dépend d'Homme qui doit placer les étagères ce soir ?! Biz
M
Merci Mégan - mais surtout n'oublions pas tout au long de l'année les p'tites mamies qui sont tout près de nous et qui parfois ne voient jamais personne .... un p'tit sourire, un petit mot (même si on ne la connait pas vraiment) ça leur fait TELLEMENT plaisir..
J
Merci ma grande pour tes bons souhaits pour la fête des mamies ! J'ai ri car notre fils aîné nous a annoncé que nous allions être grands parents en mettant ma tête à la place de la mémé sur la pub du café grand mère ! Sur le moment je n'avais pas compris puis tout doucement l'idée s'est installée en moi et j'ai hurlé de joie ! C'était il y a 5 ans ... Biz ma J et bonne semaine.
S
J'aime bien toutes ces fêtes, même si c'est commercial au départ. Cela fait une occasion de plus d'échanger et de communiquer.
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité