Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 573
Archives
Newsletter
11 juin 2011

Les voilà enfin ...

Quoi  allez-vous penser ? Les photos des petits écureuils que je vous promets depuis quelques semaines.

Après des week-ends d'observation, de beaucoup de patience,  je dirai même plus d'énormément de patience, l'APN toujours à portée de mains et j'en passe, voici quelques photos des petits écureuils qui se baladent plus ou moins régulièrement par devant chez nous.

Je précise que ma fille a pris autant de plaisir que moi à suivre les petits écureuils et à prendre des photos.

(certaines photos un peu moins nette parce que prises de loin, l'écureuil n'étant pas un animal qu'on peut approcher comme on veut et mon merveilleux zoom ayant des limites)

IMG_2071

 IMG_2077

IMG_2080

IMG_2127

IMG_2702

IMG_2640

IMG_2645

IMG_2695

IMG_2404

Et comme vous allez le voir sur les photos suivantes, il est malin ce petit écureuil, parce qu'il a vu qu'on le regardait, et du coup lui aussi nous observait depuis la branche de l'arbre ...

IMG_2413

IMG_2416

Mais un peu plus tard, il s'est fait piéger. J'allais m'asseoir sur une chaise à l'ombre des arbres quand j'ai entendu quelque chose tomber à côté de moi. Tiens, tiens bizarre qu'est-ce qui a bien pu tomber de l'arbre ?

Hop je lève la tête et que vois-je le petit écureuil un peu au-dessus de moi qui avait laissé tomber une noix, d'où quelques photo sympas ...

IMG_2843

IMG_2852

IMG_2838

IMG_2875

IMG_2865

Il réussit à s'enfuir bien sûr et n'a pas demandé son reste ...

IMG_2632

IMG_2822

Mais la patience est toujours récompensée, la preuve ...

IMG_2963

IMG_2947

Ca valait le coup non ?

Mais dommage, parce qu'au moment de cliquer, mon mari a eu la très très très mauvaise idée de se lever de sa chaise pour aller faire je ne sais quoi et mon ami l'écureuil s'est enfui encore une fois !

Ben oui, je sais bien, les animaux  n'intéressent pas tout le monde, mais là  je reste sur ma faim, parce que l'écureuil était à 4 m de moi sur l'arbre, on se regardait tous les deux, il était tranquille,  j'ai pris mes deux ou trois photos, il était en confiance, dommage ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Meghan. C'est Mamie Dany qui m'a donné l'adresse de ton article. Tes photos sont splendides, surtout les gros plans et les dernières. Un grand bravo !<br /> Brigitte
M
MAGNIFIQUE TOUT SIMPLEMENT
C
ah fantastique ce petit jeu de cache cache entre toi et l'écureuil, il à l'air de prendre autant de plaisir à te regarder que toi de le prendre en photo j'adore avec sa noix dans les pattes et celle ou on voit sa frimousse craquante de tres pres, c'est rare des photos ceomme cela surtout d'avoir eut la patience de le guetter des heures pour arriver à ce résulta surprenant!!!!BRAVO!!!
K
OUAH ! excellent tout cela !!<br /> Qui a le plus observé l'autre ? ;)
M
Vraiment trop top ces photos. Un vrai moment de bonheur !!!<br /> Félicitation pour ta patience pour immortaliser ce petit facetieux si mimi
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité