Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 573
Archives
Newsletter
13 novembre 2006

Explications de l'écharpe feuille

Pour cela il vous faut 2 pelotes et des aiguilles n°5

 

 

 

monter 2 mailles

 

 

 

1er rang : tricoter 1 maille, augmenter 1 maille endroit, tricoter 1 maille endroit

(3 mailles sur l'aiguille)

 

 

 

2eme rang : tricoter 1 maille, augmenter 1 maille, tricoter endroit jusqu'a la fin du rg

 

 

 

continuer les augmentations jusqu'a la largeur voulue en terminant avec un nombre pair

 

 

faire 5 rgs au points mousse

 

 

 

séparer le travail en 2 en déposant la première maille sur une aiguille, mettre en attente la 2eme maille sur une autre aiguille. Alterner jusqu'au bout du rg

 

 

 

travailler en côtes 1/1 sur la moitié des mailles pendant 8 cm

 

 

 

reprendre les mailles en attente et tricoter 8 cm en côtes 1/1

 

 

 

lorsque vous avez terminé les 2 côtés, reprendre les mailles sur une aiguille en alternant d'une aiguille à l'autre comme lorsque vous les avez séparées

 

 

 

continuer au point mousse selon la longueur voulue (environ 45 – 50 cm)

 

 

 

rg suivant : tricoter en côtes 1/1 en prenant 2 mailles a la fois pour diminuer votre nombre en deux

 

 

 

tricoter en côtes 1/1 pendant 8 cm

 

 

 

rg suivant : augmenter 1 maille dans chacune des mailles sur tous le rg

 

 

 

tricoter 5 rgs au point mousse

 

 

 

rg suivant : tricoter 1 maille endroit, 2 mailles ensemble, endroit jusqu'a la fin du rg

 

 

 

rg suivant :tricoter 1 maille endroit, 1 surjet simple(glisser 1 maille, tricoter 1 maille endroit,

glisser la maille par dessus la maille tricotée) endroit jusqu'a la fin

 

 

 

Répéter ces 2 rgs jusqu'a ce qu'il vous reste 2 mailles sur l'aiguille et fermer

 

 

 

 

Et merci à Ingrid, chez qui j'ai pu trouver les explications.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne comprends pas au niveau des côtes 1/1, mettre les mailles en attente 1 maille sur deux. J'aimerai voir ce que ça donne lorsque l'on défait l'écharpe. Ce ne doit pas être compliqué mais je bute. Merci si vous pouviez m'aider.
N
Merci beaucoup pour ces explications, je viens de la terminée et ma Puce l'a déjà adoptée!!
L
Merci pour ces explications
B
J'aime beaucoup tes echarpes feuilles, les couleurs sont superbes... Et merci pour les explications... Une fois que j'aurais fini, puis-je me permettre de placer un lien vers ton blog pour que d'autre puisse la faire ?
L
merci pour ces explications si claires, j'ai commencé l'écharpe avant-hier, et je pense la finir d'ici ce soir, c'est un vrai plaisir de tricoter quelque chose d'aussi simple, c'est gratifiant de voir son ouvrage avancer aussi vite, et le résultat est charmant.
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité