Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 575
Archives
Newsletter
27 avril 2007

L'atelier de dessin

Aujourd'hui, je vous présente l'atelier où je vais prendre mes cours de dessins.

Je n'arrive hélas pas à vous transmettre le sentiment que j'ai chaque fois que j'y entre et c'est bien dommage.

C'est devant l'un ou l'autre de ces chevalets que je travaille pendant les cours.

IMG_0186

Ci-dessous, un autre côté de l'atelier.

IMG_0189

IMG_0190

Mini coin cuisine au fond et nous avons même droit pendant le cours à une tasse de thé. Sympa non ?

IMG_0192

La fameuse bouteille, qui m'a occupée pendant deux cours.

IMG_0187

En effet, passage obligé du cours, il s'agissait de reproduire la bouteille, chose pas évidente pour faire un côté pareil que l'autre ! Rien de bien folichon, je l'avoue. Et le but c'était d'apprendre à ombrer de différentes façons cette fameuse bouteille. J'avoue que quand je suis arrivée au bout, j'en avais ras le bol de ma bouteille. J'en ai même rêvé une nuit !

asassa

Ce qui m'a bien plu par contre c'est le canard

IMG_0188

Beaucoup d'observation, mais à moi de me débrouiller cette fois, avec malgré tout les conseils de la prof. Et voilà ce que cela a donné pour un début. Pas si simple que cela en a l'air.

yxcyxcyx

Il me restera à y appliquer les valeurs, c'est à dire d'ombrer de diverses façons mon dessin.

Et comme une gamine j'étais super contente en sortant du cours car j'ai eu les compliments de la prof, qui était épatée que j'aie fini mon canard en un seul cours. C'est pas agréable ça ?

(Les photos des dessins ne sont pas fantastiques, mais c'est juste pour vous montrer le travail que je fais à mes cours. Les autres dessins que je vous ai montrés sont ceux que je fais en dehors du cours, en m'exerçant et en attendant d'en apprendre plus, car j'ai les doigts qui fourmillent en voyant les crayons.)

Et quand je vois une boîte telle que ci-dessous

1285_430

où ça

crayons

ou encore ça,

EDCN171

je suis très impatiente d'avancer. Je n'ai qu'une hâte, c'est celle d'arriver à la partie du cours où je vais apprendre l'utilisation des crayons de couleur, autrement que comme je crayonne en m'amusant.

Et il y aura aussi l'apprentissage des autres techniques comme la plume, l'aquarelle, etc.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Facile à dire pour moi qui ai commncé il y a 15 ans : c'est presque encore tout frais ! <br /> <br /> Le plus difficile au début : l'huile. Beaucoup trop de "ratés" ; ensuite les crayons de couleurs Polychromos et le papier Ingres - là on peut aménager son temps comme on veut (la peinture à l'huile exige beaucoup trop d'heures d'affilée - attention séchage ! - et je n'ai plus assez de temps, dommage !).<br /> <br /> Bravo pour l'installation de ton atelier !<br /> <br /> Ai trouvé ton adresse chez Elisa l'animagicienne... <br /> <br /> Peut-être passeras-tu aussi un jour par chez moi ?<br /> <br /> Amitié.
A
Super Mégan,la découverte de cet art est fantastique,en plus,pour moi,qui suis malade,cela me fait un bien inoui.<br /> Tu verras,comme tu pourras etre fière de tes oeuvres.Bonne continuation.Bises.Aimée
J
Voilà une passion qui se met bien en place!!! Continue bien à y prendre plaisir!!!
E
Ta bouteille est particulièrement bien réussie ! pourtant le sujet n'était pas facile du tout.<br /> L'atelier paraît tout à la fois chaleureux et tranquille, avec la lumière qui entre à flots, les vieux parquets, les arbres dehors. Ce doit être vraiment agréable de travailler là.<br /> Très bon wekk-end à toi
M
dans une atmosphère comme cela vous ne pouvez que faire de belle choses et apparemment vous avez un bon coup de crayon bonne continuation
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité