Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 586
Archives
Newsletter
28 juillet 2007

Merci !

dessinMerci pour vos gentils messages et vos encouragements.

Au début, je me suis dit que j'allais pas mettre mes dessins sur mon blog, que ce n'était pas intéressant.

Et là je me rends compte que vos commentaires et encouragements sont la meilleure chose qui soit pour moi. En effet, cela confirme que j'ai bien eu raison de m'y mettre et surtout qu'il faut que je continue.

Toutes ces heures passées à dessiner sont quelque chose de très important pour moi. C'est un monde à part, mon monde à moi. Ce sont des heures où je ne pense vraiment qu'à ce que je suis en train de dessiner et c'est excellent pour le moral, pour chasser les idées parfois pas très agréable qu'on a en tête.

Je me suis même fait une "copine", une dame qui doit avoir dans les 60 ans, qui est adorable et vraiment trop marrante. Elle se met à côté de moi avec son chevalet quand elle arrive, on se tutoie même maintenant, et malgré le cours on prend le temps de discuter les deux un peu de tout. Et même de temps en temps le fou-rire nous gagne quand l'une se plaint qu'elle a mal à la nuque et l'autre à l'épaule, suivant la position qu'on a devant notre chevalet.

Et ce qui est étonnant à ce cours, c'est que chacune en regardant le travail des autres est épatée et se dit que jamais elle n'arrivera à ce stade. Ce qui est faux je m'en suis rendu compte. On en est toutes au même point, simplement certaines sont plus en avance puisqu'elles ont commencé avant nous.

Et je me réjouis de passer à l'encre de Chine, au crayon de couleur, à l'aquarelle etc. Plein de choses à apprendre et ensuite plein de choses à exercer par moi-même pour faire des progrès.

Sinon je suis toujours très heureuse d'aller à mon cours. Je viens de faire le 15ème et il y en a 40 !

Et dire que j'hésitais à commencer ...

J'espère que par mon message j'ai réussi à vous faire imaginer l'ambiance du cours ainsi que mon état d'esprit.

Et encore une fois merci de tout coeur pour vos encouragements.

tableau_et_palette3_20copie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'aime beaucoup ton blog, belles photos, gifs animés etc.Tu as bien fait de foncer, et d'y parvenir <br /> sincèrement félicitation Réal
D
C'est vrai, c'est un bout du bonheur que l'on "tient" en dessinant ou créant... On a ce sentiment plaisant de créer "Notre Monde" en quelque sorte...<br /> <br /> Comme un éleveur de rennes devant son troupeau, comme un habile artisan au moment de placer ses créations dans son four, quelque chose d'aimable sort de nous-même...
E
cela serait dommage que tu nous prive de si belles choses <br /> je suis impatiente de voir avec l'encre de chine !<br /> bisous
G
on ne peut pas s'empecher de trouver ça magnifiqe car c'est magnifique. Et je suis contente qu'il y ait une bonne ambiance. Ca fait du bien au moral tout ça et pendant ce temps on oublie tout<br /> <br /> Continue Jacq, tu nous fait rever
N
Je suis super contente pour toi ! C'est génial de trouver l'épanouissement personnel dans une matière quelle qu'elle soit. Continues comme cela, cela ne peut t'être que bénéfique. Et puis, j'aime voir ce que tu dessines. BIZ.
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité