Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 586
Archives
Newsletter
27 août 2007

Balade au Zoo

Lors de notre semaine de vacances, nous avons passé une journée au Zoo de Doué la Fontaine (Anjou) et je n'ai pas pu m'empêcher de prendre plein de photos.

Zoo très sympathique, avec plein de gros animaux comme je les aime, girafes, tigres, loup, etc. et dont je ne me lasse jamais de regarder.

Alors voici quelques photos.

Photo_jacq_004

Photo_jacq_007

Photo_jacq_016

Photo_jacq_017

Photo_jacq_008

Photo_jacq_011

Photo_jacq_025

Photo_jacq_001

Photo_jacq_022

Photo_jacq_041

Photo_jacq_048

Photo_jacq_050

Photo_jacq_077

Photo_jacq_060

Photo_jacq_153

Photo_jacq_081

Photo_jacq_087

Photo_jacq_088

Photo_jacq_091

Photo_jacq_188

Les gibbons (le genre Hylobates) sont des primates de la famille des hylobatidés. On les trouve dans les forêts tropicales d'Asie. Très territoriaux, les gibbons défendent leurs frontières à l'aide de gestes et de cris. Les hurlements, qui peuvent être entendus de très loin, sont émis par un couple mâle-femelle, les jeunes se joignant parfois à leurs parents. Ces cris les rendent facilement localisables par les braconniers qui les chassent pour leur commerce ou pour la médecine traditionnelle. La plupart des espèces est en danger et la cause la plus importante de cette situation est la disparition de leur habitat. La femelle met au monde un seul petit au bout de 7 mois. Le gibbon peut vivre plus de 43 ans en captivité et 40 ans dans la nature.

Photo_jacq_201

Photo_jacq_111

Photo_jacq_169

Photo_jacq_122

Photo_jacq_161

Photo_jacq_134

Photo_jacq_175

Et voilà mes préférés ...

Photo_jacq_092

Photo_jacq_096

Photo_jacq_109

Photo_jacq_186

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De superbes photos, un magnifique zoo, une belle journée entre amis!
V
Elles sont vraiment magnifiques tes photos (zoo et autres), tu es très douée. Biz
S
ca donne envie d'aller au zoo tiens...
I
super toutes ces photos merci de les partager ici, je vais les montrer à mes enfants
E
Mon coup de coeur, le léopard....
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité