Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 575
Archives
Newsletter
5 janvier 2008

Balade aux Grangettes !

C’est un coin de terre, à la tête du Léman, que certains appellent la « Camargue » vaudoise.

Pour en savoir plus sur la réserve,  je vous laisse le soin d’aller voir directement sur le site "nos oiseaux.ch"

Et voilà quelques photos d’une balade à 10 min de voiture de chez nous.

__037

__026

__028

2222

__037

__033

__039

__050

__008

__012

__016

__018

__056

__060

__056

__063

__081

__059

__020

Migrateur partiel, de passage et hôte d'hiver. Les mâles sont identifiables en plumage nuptial (tête à plumage roux). Se rencontre de l'Europe orientale jusqu'aux îles Britanniques et le Nord de la France, irrégulièrement dans le Sud de l'Espagne. Il fait son nid sur des plans d'eau riches en nourriture, entourés de végétation dense, à l'intérieur des terres. En hiver, il arrive parfois en grand nombre sur le Léman.

__009

__042

__085

Pas pu m'empêcher de m'arrêter en rentrant pour prendre ce coucher de soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu fais de magnifiques photos, j'aime beaucoup ces paysages au bord de l'eau.
J
Juste un bisou en passant et une "re-vue" de tes beaux paysages ...
M
quelle magnifique série!! et le cygne?, quelle magnifique bête!! bises micky
M
Un véritable plaisir pour les yeux !! Merci encore de nous en faire profiter !!
S
Superbe cette balade !
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité