Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 573
Archives
Newsletter
8 décembre 2012

Le Temple Blanc - Chiang Rai - Thaïlande

Après trois semaines passées en Thaïlande, à sillonner le pays, scooter, bus, tuk tuk, taxis, avion etc. nous avons repris le chemin de la maison et trouvé la neige pour nous accueillir. Passer de 35° à 0° ici en Suisse pas évident, heureusement que j'adore la neige !

Notre première visite au nord de la Thaïlande a été pour le Temple Blanc "What Rong Kun" , à 13 kilomètres de Chiang Rai, ce fameux temple qui me faisait rêver depuis bien longtemps mais que je n'avais pas encore visité.

C'est chose faite.

Grosse déception pour moi en arrivant, le temple est d'un côté collé à la route, ou vice-versa. On parque les scooters et en me retournant je vois la route, les poteaux et les fils électriques qui pendouillent de partout, comme c'est l'habitude en Thaïlande et derrière le Temple. J'ai été tellement surprise que j'ai même pas eu l'idée de prendre une photo. Bref, c'est pas la vision de rêve des photos qu'on peut trouver sur internet, on voit toujours des photos prises du même côté et pour cause ... !!!

Bon on y va, mais du coup la vision de rêve pour moi est cassée. Le Temple est superbe, les décorations fantastiques, mais je suis déçue.

3 045 - Copie

Ce temple a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale. Il se différencie des autres par sa beauté architecturale et par sa blancheur.

Il devait être achevé en 2008, mais il n’est pas encore terminé. L’ensemble comprendra 9 bâtiments qui constitueront la vision du paradis bouddhiste sur terre, telle qu’imaginée par l’artiste.

Le financement du Temple est assuré par la vente des peintures que celui-ci expose et  vend dans un bâtiment annexe.

Simple offrande à Bouddha au départ, ce temple est devenu une incroyable entreprise commerciale qui attire un grand nombre de visiteurs thaïlandais et étrangers.

 3 048

3 050

3 063

3 064

3 067

3 068

3 072

3 073

3 074

3 077

3 082

3 087

3 088

Le bâtiment ci-dessous "les toilettes" eh oui. Tout est grandiose et excessif.

3 091

3 093

Bon week-end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Incroyable ce temple. L'artiste s'est "éclaté" dans sa réalisation - <br /> <br /> Il est magnifique !! même si l'envers du décor l'est beaucoup moins<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes voyages
S
C'est incroyable cet endroit ! difficile d'imaginer que ça puisse exister en vrai. J'aime beaucoup suivre tes reportages, je découvre toujours ;-)
T
Coucou,tout d'abord bon anniversaire!<br /> <br /> Bravo pour les photos,je rentre aussi de Thaïlande,j'ai beaucoup apprécié ce temple blanc!<br /> <br /> Belle journée!
I
ce que c'est beau<br /> <br /> ça parait féérique
D
Quelle splendeur ce temple !!! Qui ose allez soulager sa vessie dans une telle architecture, c'est presque sacrilège, lol<br /> <br /> Belle journée et des bisous
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité