Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Megan ou le début d'une aventure
Visiteurs
Depuis la création 197 573
Archives
Newsletter
21 avril 2007

Une autre ballade !

J'ai eu beaucoup d'ennuis ces derniers temps avec mon APN. Sur les photos, en plein dans le ciel, il y avait une tache qui apparaissait et c'était très désagréable. Je n'y avais pas fait attention tout de suite, car au début je faisais peu de photos de paysages, et donc dans les parties plus foncées, elle ne se voyait pas.

Donc sur la photo ci-dessous vous devez bien la voir !!!

jljkjl

J'ai fini par amener mon APN en réparation, il est revenu avec le même problème, je l'ai ramené, et pareil revenu avec la fameuse tache. Tout cela m'a pris 10 semaines sans mon APN. Mais heureusement ma fille m'a prêté le sien, sinon j'aurais été bien malheureuse.

En colère cette fois, mais très poliment, j'ai téléphoné au service après vente du magasin pour me "plaindre" et demander que l'on me rembourse l'appareil. Et j'ai eu beaucoup de chance, la personne qui m'a répondu m'a dit que chez eux, après deux réparations, en principe il me remboursait l'appareil. J'ai donc du le leur envoyer et finalement ils me l'ont remboursé.

Merci au magasin, car aujourd'hui j'ai été acheter un nouvel APN, plus petit que celui que j'avais, qui tient juste dans la main et qui est tout léger, 125 gr. 

Et pour l'essayer, voilà plein de photos faites cet après-midi lors de notre ballade.

Les Dents-du-Midi encore enneigées, normal vu l'altitude.

Les différentes "dents" sont d'est en ouest :

  • La Cime de l'Est (3178 mètres)
  • La Forteresse (3164 m)
  • La Cathédrale (3160 m)
  • L'Éperon (3114 m)
  • Dent Jaune (3186 m)
  • Les Doigts (3205 et 3210 m) ou Doigts de Salanfe
  • La Haute Cime (3257 m)

IMG_0108

Les Rochers de Naye que je trouve aussi beaux sans neige qu'avec. Altitude 1973 m.

IMG_0054

IMG_0011

Sur cette photo, à gauche du débarcadère, on voit une petite grève de galets, et si vous regardez bien, vous devez apercevoir "mes deux cygnes".

IMG_0014

Le Château de Chillon

IMG_0035

IMG_0104

IMG_1692

IMG_1691

Et encore et toujours des fleurs, que je ne me lasse pas d'admirer.

ddd

IMG_0019

IMG_0022

IMG_0023

IMG_0087

IMG_0083

IMG_0089

Et des canards et autre ...

IMG_0029

IMG_0049

IMG_0040

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0063

Et la photo ci-dessous, c'est tout ce que je n'aime pas, les quais au bord du lac le samedi et le dimanche. Une horreur, des gens partout, des gamins qui réussissent à faire du vélo ou du roller, les gens qui balladent leur chien avec une grande laisse, où on risque de trébucher, le tout mélangé donne quelque chose de très désagréable.   

Ici on se trouve directement en bas de la ville, où on est allé cet après-midi, c'est bien plus loin où les gens vont beaucoup moins, car il faut marcher un peu plus !!!

IMG_0102

Et cette photo-là, c'est le paradis, ce sont "mes quais de la semaine", comme je les appelle.

Bon j'avoue qu'en principe c'est seulement de fin octobre à fin mars-avril, cela dépend de l'évolution de la saison, qu'il y a peu de monde.

Sur cette photo c'est un coup de bol qu'il n'y ait personne, mais c'est souvent comme ça les après-midi et je savoure cette chance-là.

IMG_1695

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as eu bien de la chance qu'on te change ton appareil photo. En parlant de photo, j'ai cru voir les miennes hihi. Effectivement on a le même sens de vision si l'on peut appeler ça comme ça. Nous avons je crois la même émotion devant une fleur, un arbre, les montagnes, les oiseaux. C'est super!
C
Merci pour cette balade....les p'tits canards, je craque!! ils sont trop mignon, moi j'ai vu sur les bords du Loiret, une maman canard qui faisait traverser ces petits, elles les suivaient, et hop ensuite elle repassait devant pour leur montrer la route!!!, c'est grace au APN, que l'on peut saisir ces petits moments.<br /> Biz biz
N
Je ne me lasse pas : comme c'est beau chez toi, vraiment. Bien sûr, quand il y a foule, c'est autre chose. J'aime la végétation déjà méditerranéenne.<br /> Bye!
R
hummm merci pour cette balade...un bien bon retour pour moi didonc..;o)
J
C'est fou la différence entre le matin et l'après midi (la foule) !!! Quant à ton nouvel APN, il faut de très bonnes photos (remarques, la prise de vue est primordiale ...). J'aime particulièrement le lac avec l'arbre et ton "quai de la semaine" avec son arbre de Judée ! ... Intéressant également de connaitre l'altitude de tes montagnes. Merci pour ces belles photos prises avec ton nouvel appareil et big biz
Megan ou le début d'une aventure
Publicité
Publicité