Megan ou le début d'une aventure
25 février 2008

Lavaux

Nous sommes parties de Vevey par le train des vignes jusqu'à Chexbres, et de là nous sommes descendues à pied le long de la Corniche jusqu'à Cully, au bord du lac. Photo prise ici Lavaux est situé dans le canton de Vaud, au coeur de la Suisse romande....
2 février 2008

La valse des mouettes ou de vraies chipies !!!

Avez-vous déjà pris le temps d'observer les mouettes, c'est à hurler de rire. Peuvent être très élégantes et donner l'impression de sagesse, mais quand il y a un morceau de pain en jeu, alors là tout est oublié, elles deviennent complètement "fofolles"....
30 septembre 2008

Thaïlande - Transports et klongs

Je crois qu'en Thaïlande, on a presque tout essayé ou utilisé, sans oublier le train de nuit, les bus VIP, bus de lignes, pas triste car la télé hurle pendant tout le trajet, les mini bus et le scooter loué sur lîle. Les "Taxis-Meter" de toutes les couleurs...
24 mai 2009

Je m'y suis remise ... !

A quoi, allez-vous penser ? Au tricot. Eh oui me fallait un châle, pour les moments de fraîcheur, alors ni une ni deux, j'ai fait ce qu'il fallait, et ça n'a pas été long. Le voici Pour le reste, petit blême. Mon APN a eu un accident assez conséquent...
12 juillet 2009

En voilà un autre ... !

Eh oui, j'ai repris goût au tricot. Je suis pas quelqu'un qui aime rester assise sans rien faire. Mes mains ont la bougeotte. Alors tricot, dessin, lecture etc. voilà de quoi ne pas rester inactive pour quelqu'un comme moi. Du coup hop en avant pour un...
28 avril 2009

La glycine

La glycine, je pense que tout le monde connaît, mais oui on en voit le long des façades ou des murs, de magnifiques grappes de fleurs violettes, bleues ou blanches. Moi ça faisait des années que je regardais de loin ces fleurs grimpantes, sans vraiment...
9 octobre 2007

Envie de tricot ... ?

Ben oui, voilà qu'une petite envie de tricot me revient. Moi qui, il y a encore quelques semaines disait : ah non, le tricot ras le bol, plus envie, etc ... N'importe quoi. J'avoue qu'après mes trois semaines de vacances, sans tricot, sans dessin, juste...
24 juillet 2009

Les Dents-du-Midi

J'en ai déjà parlé il y a longtemps, mais ça fait rien, j'ai envie de vous les montrer à nouveau différemment. Les Dents-du-Midi se situent dans le Chablais valaisan, dans le canton du Valais, en Suisse romande. Voici le nom des sept dents Les différentes...
14 avril 2008

Les pavots

Cette fleur, dite Pavot, m'a beaucoup intriguée quand elle est en bouton et ensuite en train de s'ouvrir.. On dirait un morceau de tissu tout chiffonné qui sort d'une petite coque. Regardez bien l'évolution comme c'est étonnant : On appelle pavots toutes...
23 mai 2007

Les cygnes - nouvelles ...

Tournée des nids lundi après-midi. Pour ce qui est du nid en bas de chez moi, il n'y a plus d'oeufs. En effet, à cause des orages de la semaine dernière, l'eau a repoussé les galets contre le mur, et le nid par conséquent a été balayé par les eaux. Dommage....
26 octobre 2008

Thaïlande - Un petit paradis !

"Ko Tao ou Koh Tao est une île du golfe de Thaïlande à environ 70 kilomètres de la côte entre Surat Thani et Chumphon . Son nom signifie l'île de la tortue car elle accueillait jadis des tortues marines qui venaient s'y reproduire. Cette île, propriété...
29 août 2009

Et un de plus ...

Pas le temps de dessiner cet été, bien du monde à la maison. Mais le tricot est un passe-temps agréable tout en papotant. Voilà le dernier châle, je l'ai offert à une amie et quand elle a ouvert j'ai vu dans ses yeux le plaisir qu'elle a eu de le recevoir....
22 janvier 2010

On prend les mêmes et on recommence ...

Eh oui les mouettes. J'y reviens de temps en temps, mais elles font partie de mon quotidien et de mes balades. Souvent je me dis, non pas de photos, déjà faites. Mais parfois ça me démange de les observer et ça y est c'est reparti. Quelqu'un leur donnait...
7 octobre 2009

Bangkok - Le marché aux fleurs coupées

Il y en a partout des petites vendeuse le long des rues, et ça travaille de tous les côtés à préparer des bouquets, des arrangements ou ce qui servira pour les offrandes. Plein de couleurs, de fraîcheur et de beauté à un endroit où il faisait quand même...
30 janvier 2010

De la neige, en voilà encore !

Pour mon grand plaisir, cet hiver on a la chance (c'est mon avis ... ) d'avoir eu déjà plusieurs fois de la neige, ce qui fait mon plus grand bonheur. Eh oui, j'ai gardé un âme de gamine et quand il neige j'ai envie de bouger, de faire plein de choses....
11 mars 2010

Orchidées - quelques trucs ...

J'ai eu l'occasion hier d'assister hier à une conférence au Salon de l'habitat, à Lausanne, sur la culture des orchidées en appartement, conférence donnée par M. Luc Vincent, horticulteur. Voici ce que j'en ai retenu et c'est pour vous : - avant d’acheter...
12 janvier 2011

Balade à Ko Phi Phi (Thaîlande)

On peut dire balade parce qu'on est parti très tôt de Pukhet, le matin, en bateau, pour rejoindre Ko Phi Phi et qu'on est rentrés le soir. Le but de la visite, prendre un bon bol d'air marin, se remplir les yeux des beautés de la nature, et surtout aller...
9 octobre 2011

Le temps ...

Il a passé de l'été à l'automne-hiver en deux jours, hallucinant. Hier et aujourd'hui ... Et cet après-midi pendant environ une heure le ciel s'est dégagé et on a pu profiter un peu du soleil. Mais ça n'a pas duré ... Là il pleut, il pleut, il pleut !!!...
3 mars 2012

Tombée de la nuit ...

Pour une fois, un "après coucher de soleil", depuis le côté français et suisse, puisque St-Gingolph est une ville franco-suisse. C'est fou comme quelques jours de douceur donnent envie de printemps, de photos etc. mais d'après la météo, c'est encore un...
15 avril 2012

Bali - balade dans les rizières

Petite balade dans les rizières de Bali, souvent sous la pluie et une chaleur écrasante. On est chaque fois partis à pied et seuls (environ 150 kilomètres de marche pendant nos vacances), meilleur moyen de découvrir le pays, plutôt que de suivre les guides...
19 juillet 2012

C'est de saison ...

Blog en pause pour l'été (depuis même un peu plus longtemps déjà ...), et moi en vacances pour 15 jours, enfinnnnnnnnnnn depuis presque 8 mois que je les attends. Besoin d'un énorme coup de peps, de repos, de changer de région, de voir d'autres personnes,...
25 août 2011

Cartes postales ...

Un jour d'été depuis Chexbres (Lavaux - Canton de Vaud - Suisse) Le village de St-Saphorin au bord du lac tout en bas Le village de Rivaz avec son toît d'église original Et le lendemain depuis Clarens : Montreux et au-dessus les Rochers-de-Naye Bonne...
1 janvier 2013

Et voilà 2013 ...

Hier 31 décembre 2012, nous avons profité d'une magnifique journée pour nous rendre à la réserve des Grangettes, qui se trouve à 10 minutes de chez moi, au bout du lac ! Paysage magnifique et un bon bol d'air pour finir l'année et surtout l'impression...
27 février 2013

Le Temple de Wat Nong Wang, à Khon Kaen (Thaïlande)

Le Temple (ou stupa) de Wat Nong Wang, à Khon Kaen (nord-est de la Thaîlande), a été construit pour célébrer le 50ème anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej et son accession au trône et pour le 200ème anniversaire de Khon Kaen. La structure se trouve...
1 avril 2013

Du côté de Lavaux ...

Prestigieux vignoble en terrasses, construction façonnée de mains d’hommes au cours des siècles, le vignoble s'étend sur 921 ha et représente 21,42 % de la surface viticole du canton 5 . Le soleil est réfléchi par le lac Léman, et ses murs de pierre apportent...