Megan ou le début d'une aventure
29 mars 2007

Toujours des fleurs ...

Ces derniers jours, le temps est redevenu un peu plus chaud. J'ai pas mal couru de droite et de gauche ces dernières semaines, heures supplémentaires etc. et il me semble que je n'ai ps trop pris le temps de souffler. Alors cet après-midi, j'ai décidé...
27 mars 2007

La guitare ... et le dessin ... !!!

Voici les dernières nouvelles concernant le dessin et la guitare !!! La guitare Après plusieurs cours avec le prof de guitare, je me suis rendu compte que je n'allais pas pouvoir continuer à apprendre à jouer cet instrument. En effet, j'ai les doigts...
27 avril 2007

L'atelier de dessin

Aujourd'hui, je vous présente l'atelier où je vais prendre mes cours de dessins. Je n'arrive hélas pas à vous transmettre le sentiment que j'ai chaque fois que j'y entre et c'est bien dommage. C'est devant l'un ou l'autre de ces chevalets que je travaille...
7 mars 2007

Nos week-ends à la caravane - Neige

Suite au poste de Jagounette , sur les week-end qu'elle passe en caravane, j'ai eu envie de vous faire partager les week-ends que nous passions à la montagne, dans notre caravane (photo ci-dessus). Nous avons eu une caravane depuis 1997 jusqu'en 1993....
3 octobre 2007

Suite de mon cours de dessin !

Voici ce que je viens de terminer à l'encre de Chine à mon cours de dessin. Beaucoup d'heures de travail, mais quelle satisfaction quand c'est terminé. Et voici ce que j'ai dessiné pour mon petit filleul. Et maintenant à mon cours, je passe à ça C'est...
30 septembre 2007

Le Parc Oriental de Maulévrier

N'ayant reçu aucune réponse du forum d'aide de Canalblog, ce que j'apprécie ... j'ai refait mon post. pour que vous ayez enfin le plaisir de le découvrir correctement. Impossible même sur ce post de reprendre le texte que j'avais écrit, toutes les lignes...
23 août 2007

Chalonnes-sur-Loire

Nous avons découvert Chalonnes sur-Loire (Anjou), à bord d'un petit train touristique d'où des photos pas évidentes à prendre, suite au mouvements du train. Le conducteur du train, nous a raconté différentes anecdotes relatives à l’histoire locale, à...
1 juin 2007

Les canards et autres - Insolite !

Voilà un côté sympa des canards et autres pris en photo dans des positions assez rigolotes et insolites. Ce qu'on ne voit jamais sur les cartes postales. Et hop un plongeon ! Dur dur de grimper sur cette jetée ! Mais je vais bien y arriver ... Ah ouf...
28 avril 2008

Vous avez dit orange ?

Si vous vous promenez un après-midi de pluie sur les quais par chez moi, vous ne verrez personne, sauf moi, avec mon parapluie et mon APN. Sont privilégiés pour moi ces moments où il n'y a personne, ces moments où je suis seule à observer "mes fleurs",...
19 avril 2008

Des racines et des ailes

Mercredi 23 avril 2008 Des racines et des ailes en Suisse ! Le plateau de l'émission est installé à Lausanne, en Suisse, au palace Beau Rivage, sur les rives du lac Léman. Au sommaire : Léman : le pays des trois soleils. Dans la région du lac Léman, le...
29 mars 2008

Les cygnes, encore ...

Je ne m'en lasse pas. Les cygnes, je les adore et je pourrai les regarder pendant des heures. J'ai déjà repéré les nouveaux nids et je vais recommencer ma tournée comme l'an passé, en espérant avoir l'occasion de faire de chouettes photos. Dernièrement,...
22 décembre 2007

Mes ours en peluche ...

Je n'ai jamais pensé à en faire une collection, et pourtant qu'est-ce que je peux les regarder dans les vitrines. Comme le font les enfants quand ils sont en admiration devant un jouet. Et le premier que j'ai eu en fait ne m'était pas destiné. Quand on...
18 août 2008

Coucher de soleil, un de plus !

Le temps a été magnifique aujourd'hui, une des plus belles journées de cet été. Ce soir j'ai pris mon APN et hop à pied en dessus de chez moi pour admirer le coucher de soleil. Que vous dire, que ça a été 35 minutes de pur bonheur, pas un bruit, si ce...
15 juin 2008

Mes dernières lectures !

Voici les derniers livres que j'ai lus avec un immense plaisir. II n'est pas toujours judicieux de rendre service à son meilleur ami... Adam Cassidy va l'apprendre à ses dépens. Le dilemme est simple la prison ou espionner Tryon Systems, l'entreprise...
18 mars 2010

Le printemps serait-il là ?

On pourrait y croire. Le temps de ces derniers jours est beau et de plus en plus doux. Quel bonheur on a l'impression de revivre, on a tous besoin de soleil et de chaleur et surtout besoin de reprendre les balades. Bon malgré tout faut être réaliste,...
30 octobre 2009

Bangkok - Le marché aux légumes

Voici quelques photos du marché aux légumes à Bangkok. Marché destiné aux "locaux" comme on les appelle, soit les gens de là-bas. Pas vu un seul touriste quand on y est allé. Mais pour nous c'est ce qu'on aime, voir la vie locale, la vie des gens de là-bas....
20 mai 2011

Les cygnes ... la toilette ...

Je vous ai parlé dernièrement de mon étonnement de voir de moins en moins de nids de cygnes au bord du Lac Léman (Suisse). J'ai reçu une réponse du responsable de la réserve des Grangettes, la voici : Concernant les cygnes, les comptages d'hiver ne montrent...
5 octobre 2008

Thaïlande - Lever de soleil à Chumphon

Depuis Bangkok, nous avons pris un bus de nuit VIP pour descendre à Chumphon, prendre le catamaran pour l'ìle de Ko Tao. Quand on est descendu du car et qu'on s'est approché de la mer, voici ce qu'on voyait : On avait aucune idée de ce qu'il pouvait y...
13 août 2010

Stage de dessin .. enfin j'y arrive !

Ca fait longtemps que j'attendais ce stage et enfin on y arrive. J'ai pris ma dernière semaine de vacances pour avoir la paix et ne pas penser au boulot. Ca sera ma semaine dessin et c'est tout. Lundi rendez-vous de 13h30 à 18h30 et ainsi pour tous les...
25 août 2010

Stage de dessin - suite ...

Voilà donc la semaine dernière stage de dessin intensif, plus de 5 heures par jour de cours, du bourrage de crâne, pour apprendre la perspective, ce que je n'avais encore jamais fait. Mais utile pour apprendre à dessiner juste, droit et avec de la profondeur...
22 décembre 2012

Le Temple Noir - Chiang Rai - Thaïlande

(Black House - Baan Si Dum - Museo Baandum) Le Temple Noir, pas vraiment un temple, mais un monument moderne du patrimoine de Chiang Rai et également une exposition des oeuvres de l’artiste thai Thawan Duchanee. La zone autour du temple comporte près...
24 septembre 2011

Je ne m'en lasse pas ...

Et vous ? Hier soir, souper sympa au resto sur une terrasse où nous avons assisté à un splendide coucher de soleil. Bien sûr pas pu quitter la table pour prendre plus de photos, mais quand même ... d'où l'avantage d'avoir toujours mon APN avec moi. Et...
8 décembre 2012

Le Temple Blanc - Chiang Rai - Thaïlande

Après trois semaines passées en Thaïlande, à sillonner le pays, scooter, bus, tuk tuk, taxis, avion etc. nous avons repris le chemin de la maison et trouvé la neige pour nous accueillir. Passer de 35° à 0° ici en Suisse pas évident, heureusement que j'adore...
16 mai 2012

Nouvelle saison, nouveaux nids ...

Chaque année, je ne peux pas m'empêcher d'aller voir si les cygnes ont préparé leur nid et j'en ai trouvé qu'un seul ... l'autre a été comme l'année dernière détruit par ... je n'en sais pas plus que l'an dernier ! Je suis arrivée, Madame Cygne faisait...
24 juillet 2010

Hibiscus ...

La perspective d'un stage de croquis en extérieur, que je vais suivre en août, m'a donné le déclic qui me manquait pour me remettre au dessin. Voilà maintenant que je n'attends plus que la semaine du 16 au 20 août, chaque après-midi de 13h30 à 18h30....